Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
18 octobre 2009

L'arbre

L'arbre

Deux cœurs sont enlacés, gravés sur son écorce...

Et notre arbre grandit de ce tronc de grand-père :

Un bourgeon est le père, un rameau est la mère.

Chaque branche qui naît lui donne de la force.

Fille et fils sont soudés à lui, sans entre-écorce.

Il est l’arbre des jours, puisant dans notre terre,

L’humus qui raffermit et l’eau qui désaltère.

La moindre radicelle en devient notre amorce.

Chacun trouve sa branche et son histologie

Dans le nid fait de brins de généalogie.

Et en dépit des vents, des chaleurs et du temps,

Les cœurs, jadis gravés, sont porteurs en son sein

De la sève qui coule en sa chair vers demain.

Il est arbre de vie, offrande aux descendants...

J.Louis Dalès
(source : In Libro Veritas http://www.inlibroveritas.net/)

      

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"dans le nid fait de brins de généalogie"<br /> c'est super joli, si vrai <br /> merci filleule juju<br /> <br /> bises
M
Pas facile à lire la couleur Marie !<br /> Je n'y vois plus !<br /> Bisous<br /> Mimi
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
  • Je m'intéresse à la généalogie depuis 2006. A travers ce blog, je voudrais vous faire découvrir les ancêtres de la famille PIERON/ROBERT, leurs origines, leur vie ... Mais aussi partager avec vous quelques généralités concernant la généalogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 031
Publicité