Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
25 août 2008

Reilhaguet

reilhaguet1

Petite commune au nord du Lot d'environ 100 habitants, Reilhaguet est le berceau familial de la famille COURTIOL.

Durant mes vacances j'ai pu aller en mairie, au départ pour rechercher quelques actes qu'il me manquait afin de compléter cette branche de notre arbre (la mairie possède les registres jusqu'à 1820), et je suis revenue avec environ 70 actes concernant des ascendants mais également des collatéraux, collatéraux que je n'avais pas jusqu'à maintenant car je travaillais par correspondance.
De belles découvertes en perspective !
Un ami de la famille m'a également prêté un livre contenant le relevé des 260 ans d'actes notariés de l'étude notariale présente dans le village de 1596 à 1856, de quoi approfondir encore plus mes recherches et me permettre de remonter au delà de 1820.

IMG_0557ret

Quelques photos supplémentaires d'objets ayant appartenu à nos ancêtres de Reilhaguet; savez-vous à quoi cela sert?

IMG_0673    IMG_0675

un petit indice ....

maria1

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
  • Je m'intéresse à la généalogie depuis 2006. A travers ce blog, je voudrais vous faire découvrir les ancêtres de la famille PIERON/ROBERT, leurs origines, leur vie ... Mais aussi partager avec vous quelques généralités concernant la généalogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 030
Publicité