Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
29 mars 2009

Sage-femme et enfant illégitime

Voici un acte de bâpteme de 1722 sur la commune de Serans(60), sur lequel j'ai retrouvé une de mes ancêtres Jeanne Lambert, mentionnée comme sage-femme.

sagefemme

"ce jourd'huy 23 mars 1722 Jeanne Lambert femme de Pierre Delaporte faisant sa fonction de sage femme au petit Serens hameau de notre paroisse nous a apporté une fille illégitime pour être baptisée et que j'ay baptisée; J'ay demandé à qui cette fille appartenait, la dite sage femme nous a répondu que c'etait à Margueritte Petit fille de deffunt Gabriel Petit et de Margueritte Rousseau demeurant au petit Serens hameau de notre paroisse, que la dite fille n'était point mariée et la dite Margueritte Petit a dit que la dite enfant était du fait de Pierre ? homme marié manouvrier demeurant à Harbemont hameau de St ? . La dite enfant qu'on nous a apporté pour baptême a été tenu sur les fonts par Louis Guillon tisserand et Charlotte Lemettre ..."

      

(source : Archives Départementales de l'Oise )

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
  • Je m'intéresse à la généalogie depuis 2006. A travers ce blog, je voudrais vous faire découvrir les ancêtres de la famille PIERON/ROBERT, leurs origines, leur vie ... Mais aussi partager avec vous quelques généralités concernant la généalogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 029
Publicité