Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
30 novembre 2008

Souvent le Hasard....

.... fait bien les choses !

Souvenez vous !
Dans un article précédent je vous racontais comment j'ai pu retrouver la date et le lieu de naissance de mon ascendante Antoinette, Obeline Audegond grâce à une photo et que je cherchais encore l'acte de décès de son époux Louis, Fernand Audegond.

Voila c'est chose faite !
Grâce au hasard !!!

Avec l'aide de Philippe (se reporter encore à un de mes articles précédents !), j'avais pu trouver un frère à mon arrière grand-mère Rosa (un frère, soit dit en passant dont ma famille proche n'a jamais entendu parler).
Me basant sur différentes informations contenues en marge de son acte de naissance (la date de mariage notamment ), je suis partie essayer dans savoir plus sur Audegond René, Désiré en allant consulter les recensements en ligne de Bury (Oise).
En feuilletant les pages de l'année 1926, j'y ai découvert le couple Audegond louis et Audegond Antoinette vivant dans cette commune avec leur fils René.

bury_recensement_1926_audegond1

Une information de grande valeur pour mes recherches : cette année là , mes ancêtres ne vivaient deja plus dans la commune de Gueudecourt (80).
Normal donc que je ne trouve pas leurs actes de décés dans cette commune.

Et me voila à écrire à la mairie de Bury pour tenter de trouver le décès de mon ascendant entre 1926 (aux vues du recensement) et 1943 (année du décès de son épouse dans l'Aveyron où elle était déjà veuve).

C'était il y a 3 semaines.
Aujourd'hui je suis enfin en possession de cet acte de décès et je peux dire que le hasard ....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi je dirais que le hasard fait souvent très bien les choses, surtout en généalogie.....(@)
M
Moi qui suis les péripéties de tes articles sur ton blog, je peux dire que je suis ravie de cette découverte <br /> Youpi !<br /> Marple
C
Le hasard n'existe pas :-)
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
  • Je m'intéresse à la généalogie depuis 2006. A travers ce blog, je voudrais vous faire découvrir les ancêtres de la famille PIERON/ROBERT, leurs origines, leur vie ... Mais aussi partager avec vous quelques généralités concernant la généalogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 029
Publicité