Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
9 juillet 2008

Délivrance des Bans

Pas évident souvent de retrouver une trace du mariage de ses ancêtres lorsque ceux-ci ne se sont pas mariés dans la commune où ils vivaient et où leurs enfants sont nés, mais dans une commune voisine d'où était originaire la mariée.
Tout est "simplifié" lorsque monsieur le Curé consigne dans ses registres paroissiaux la délivrance de bans faite au futur époux qui va se marier hors de sa paroisse.

Voici l'exemple pour un de mes ascendants

banslemairegilles

"du 20e may 97 (1697) jay delivré les bans de mariage à André Lemaire pour aller se marier à Montagny avec marie Gilles fille de defunt Jean et de Charlotte Tuillier"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Monsieur le Curé :-)
T
Je vais m'en inquiéter aussi de mes publications de bancs. Me rappelle pas !<br /> Pour ce qui est de l'Eglise, je ne me suis pas mariée à l'Eglise Saint-Martin de BREST, celle de mon quartier, mais à l'Eglise SAINT-JEAN dans BREST quand même.(C'était plutôt une chapelle), quartier du marié. Il fallait en 1969 aussi justifier le mariage religieux dans une autre église.
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
  • Je m'intéresse à la généalogie depuis 2006. A travers ce blog, je voudrais vous faire découvrir les ancêtres de la famille PIERON/ROBERT, leurs origines, leur vie ... Mais aussi partager avec vous quelques généralités concernant la généalogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 029
Publicité