Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
11 mai 2008

Cahors en 1944

Voici quelques photos de Cahors, datant de 1944, que l'on m'a fait parvenir récemment.
(Merci à Gérard pour cet envoi).

Vues de Cahors

vuecahors2

vuecahors1

Les bords du Lot

bordlot2

bordlot

La Cathédrale

cathedrale

cathedrale2

L'église du Sacré-Coeur et les ruines des Jacobins

sacr_coeur

la place Gambetta

placegambetta

Les anciens remparts

barbacane1 la Barbacane

remparts derrière ces vestiges de remparts se trouve le premier cimetière de Cahors

Les Ponts

pontvalentre2
Le Pont Valentré vu des bords du Lot

pontvalentr_
Le Pont Valentré vu de la colline avoisinante

pontvalentre3
en passant sur le Pont Valentré
(piétonnier à l'époque, ce pont a été ouvert à la circulation automobile pendant de nombreuses années et vient d'être remis piétonnier récemment)

pontneuf
Le Pont Neuf

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
  • Je m'intéresse à la généalogie depuis 2006. A travers ce blog, je voudrais vous faire découvrir les ancêtres de la famille PIERON/ROBERT, leurs origines, leur vie ... Mais aussi partager avec vous quelques généralités concernant la généalogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 029
Publicité