Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
26 novembre 2007

Bouchers de Père en Fils

leonfumat

Tout le monde l'appelait Léon.
Malheureusement ce n'était pas son prénom à l'état civil et j'ai eu beaucoup de mal à trouver sa trace !

Récemment, je suis entrée en contact avec une personne de sa famille qui m'a confimé qu'effectivement on avait l'habitude de l'appeler Léon mais que son prénom était Guillaume.
J'ai pu ainsi faire le rapprochement avec les actes d'état civil en ma possession et le placer dans mon arbre.

Guillaume Fumat, né en 1873,  était le cousin de mon arrière grand-père maternel et sa profession était celle de boucher.

Les Fumat étaient bouchers de père en fils depuis des décennies sur Souillac (46) et la petite fille de Guillaume m'a confirmé que cette profession s'était perpetuée depuis 300 ans dans la famille jusqu'en 2001.

voici pour ma part jusqu'où j'ai pu remonter dans la branche Fumat , bouchers de profession:

           Fumat François    ?  - < 1814
                Fumat Jean-François (1789 - 1849)
                     Fumat François (1824-1864)
                          Fumat François (1850-1898)
                               Fumat Guillaume (1873- ? )
                                     Fumat Louis,Jean (1902 -1986)
                                           Fumat  ? 

Le commerce de la famille se situait "Place du Puits" ou "Place de Juillet" (les 2 noms étaient employés)

Souillac1906

IMAGE1

Voici la première photo du magasin, gentillement transmise par ma "cousine".

boucherie

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
  • Je m'intéresse à la généalogie depuis 2006. A travers ce blog, je voudrais vous faire découvrir les ancêtres de la famille PIERON/ROBERT, leurs origines, leur vie ... Mais aussi partager avec vous quelques généralités concernant la généalogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 009
Publicité