Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
27 mars 2007

Les Métiers de mes Ancêtres

A travers l'étude des actes d'état civil, on retrouve différents métiers que mes ancêtres ont exercé au cours de leur vie:

Négociant .......................... grand-père paternel Misael

Chiffonnier ..........................arrière grand-père Jean,Olivier

Employé des Chemins de fer .........arrière grand-père Georges

Conducteur au Nord ......arrière grand-père Jean-Baptiste   

pasdecalais_1_

Employé des Postes......arrière grand-père Paul

Bijoutier ...........arrière arrière grand-père Théophile et son père

Cordonnier....... arrière arrière grand-père Martial et son père

cordonnier

Tisserand ......père de mon arrière grand-mère Delphine

Cultivateur.......arrière arrière grand-père Pierre et son père

Valet de charrue...........arrière arrière grand-père Ernest
= aide du laboureur, domestique attaché à une exploitation agricole

Journalier
= ouvrier agricole employé à la journée, manoeuvre du milieu agricole

Manouvrier
= ouvrier qui travaille de ses mains à la journée, compagnon, artisan, homme de peine.Il possède, en général, une petite maison, un petit jardin et quelques animaux. Il se situe donc au dessus du journalier qui n'a que ses bras.

Domestique ......... arrière arrière grand-père Louis

Les femmes étaient souvent sans profession, domestiques ou journalières.

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
  • Je m'intéresse à la généalogie depuis 2006. A travers ce blog, je voudrais vous faire découvrir les ancêtres de la famille PIERON/ROBERT, leurs origines, leur vie ... Mais aussi partager avec vous quelques généralités concernant la généalogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 030
Publicité