Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
18 mars 2007

D'où viennent mes ancêtres

Lorsque j'ai commencé ma généalogie, je pensais que mes origines étaient en majorité lotoises, tout en sachant bien par mes parents et grands-parents que mes ancêtres n'étaient pas tous du Lot.

Au fur et à mesure que j'ai avancé dans mes recherches, j'en ai appris un peu plus sur l'origine de mon ascendance ou plutôt sur les origines

En effet, comme beaucoup je pense (je m'en aperçois en discutant avec d'autres personnes), mes ancêtres ont pas mal voyagé.

France_par_D_partements_Page_1

Sur cette carte, on retrouve les différents départements d'origine de mes ancêtres:

Mon côté paternel

Mon grand-père Misael,René est né dans l'oise (60)(Creil) mais son père Jean-Baptiste était du Pas-de-Calais (62)(Achiet-le-Grand)et sa mère Rosa de la Somme (80) (Gueudecourt).

Ma grand-mère Odette est originaire du Lot (46) comme l'étaient ses parents Jean,Olivier (Puy l'Evêque) et Françoise,Joséphine (Saint Géry).

Mon côté maternel

Mon grand-père Auguste est né à Paris (75). Son père Paul était parisien (avec un père Théophile parisien et une mère Elisa lotoise (Souillac) ) et sa mère Esther était originaire de la Manche (50) (Moitiers d'Allonne) comme ses parents Martial et Delphine (Baubigny et Surtainville) et ses ancêtres (Saint Paul des Sablons, Le Vretot, Surtainville...).

Ma grand-mère Madeleine est bordelaise par son père Georges et lotoise par sa mère Joséphine (Saint Michel de Cours) et grands-parents Pierre et Marie (Arcambal).

Dans l'état actuel de mes recherches, ce sont les origines de ma famille que j'ai pu retrouver. Mais au fil de mes recherches futures, peut-être aurais-je la surprise d'en découvrir de nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
A LA RENCONTRE DE NOS ANCETRES
  • Je m'intéresse à la généalogie depuis 2006. A travers ce blog, je voudrais vous faire découvrir les ancêtres de la famille PIERON/ROBERT, leurs origines, leur vie ... Mais aussi partager avec vous quelques généralités concernant la généalogie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 030
Publicité